25% de plastique en moins

Maîtriser notre impact sur l’environnement est au cœur de notre stratégie Emballage.

Nous nous engageons à écoconcevoir nos emballages, c’est-à-dire à réfléchir à chaque étape de vie de l’emballage sous l’angle de la méthode dite des 3R : REDUIRE, RECYCLER, REUTILISER.
Ainsi, les déchets de nos emballages doivent devenir les ressources de demain, dans une logique d’économie circulaire.
Plus concrètement, nous menons deux types d’actions complémentaires :

  • Optimiser nos emballages existants : nous cherchons le meilleur compromis pour utiliser le moins de ressources possible tout en préservant le légume (sécurité alimentaire, transport, conservation, information, praticité).Florette Benelux a réduit ses emballages plastiques de 25% de plastique par rapport à la moyenne 2019 et ceci, sans aucun impact sur la sécurité alimentaire et la conservation.
  • Recherche d’alternatives au plastique : nous étudions de nouvelles solutions, tout en requestionnant nos emballages actuels. Nous croisons plusieurs critères pour sélectionner puis développer les solutions les plus pertinentes et vous proposer de nouveaux emballages alternatifs dès que possible.

Dans les deux cas, nous mettons un point d’honneur à ce que notre démarche soit pérenne à la fois économiquement et écologiquement.
C’est en maîtrisant notre impact sur l’environnement, que nous parviendrons à remplir durablement notre mission : Partager le goût pour les bons légumes et fruits frais.