logo

3 adresses sympas pour un lunch sain à Namur

30-03-2017



Lorsqu’il s’agit de manger sainement, il est parfois difficile de trouver l’endroit idéal. Si Bruxelles voit fleurir de nombreux lunch spots healthy, qu’en est-il de notre belle capitale wallonne ? Voici une sélection de restaurants namurois où il est possible de manger sainement.


Epicure

Charmant petit « lunch et apéro bar » situé rue du Marché, Epicure est the place to be si vous voulez savourer des plats copieux à base de produits frais. À la tête de ce nouvel établissement ? Un jeune couple, Maryna et Louis. Madame est aux fourneaux tandis que Monsieur est en salle, le tout dans une ambiance très chaleureuse et familiale.

Le fonctionnement est simple : vous y trouverez chaque jour, un menu différent composé d’une soupe, d’une quiche et d’un plat. Le but est de se laisser surprendre tout en étant assuré de savourer des plats fait-maison, composés d’ingrédients frais et locaux. Le seul plat dont vous serez certains de retrouver tous les jours à la carte ?
L’américain-frite !

Et croyez-nous, il vaut le détour. Pour l’apéro, ils vous serviront entre autres la fameuse bière namuroise Bertinchamps. Et pourquoi pas opter aussi pour des tapas tels que des croquettes de jambon, de la charcuterie, etc ?

Au rez-de-chaussée, vous trouverez une dizaine de places assises. Et si le fait de manger en salle vous semble trop banal, vous pourrez même déguster votre repas dans les cuisines ! Une table d’environ 7 personnes est mise à disposition de ceux qui auront la curiosité d’assister à la préparation de leurs plats. Le couple joue la transparence à 100%. Original, non ?

L’établissement propose également des brunchs sous forme de buffet sucré et salé, le samedi de 10h30 à 15h. Bien que ce concept de « brunch » semble parfois vu et revu, il s’avère être une grande première à Namur. Pour 17 euros, vous pourrez donc profiter à volonté de jus d’orange, boisson chaude, crêpes, tiramisu, mousse au chocolat, salade de fruits, cake aux carottes, boudin ou brouillades d’œufs au bacon.

Rue du Marché, 3
5000 Namur

De lundi à mercredi : de 11H30 à 14H30
De jeudi à vendredi : de 11H30 à 14H30 et de 17H à 22H
Samedi : de 10H00 à 15H00 et de 17H00 à 22H00
Dimanche : Fermé

Epicure Namur

Facebook
Instagram

 

Le Père Gourmandin

Si vous aimez les bonnes salades, les pommes de terre garnies ou les tartines aux mille saveurs, direction Le Père Gourmandin. Depuis septembre 2003, le restaurant ne cesse de ravir les papilles des Namurois et est parvenu à se placer comme une référence lorsqu’il s’agit d’offrir des produits de qualité pour une petite restauration gourmande, originale et à un prix abordable.

Tout en simplicité, le cadre y est agréable. Au menu, notamment : planches de pains, pommes de terre farcies, assiettes gourmandes, salades fraiches, pâtes et quiches.

Et en passant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil chez La Mère Gourmandin. C’est juste en face et vous y dégusterez des crêpes salées hors pair ! Le menu sera un peu plus lourd, mais on peut se faire plaisir de temps en temps, non ? 

Rue du Président, 8
5000 Namur

Du lundi au samedi : de 11H30 à 17H00
Tea-room à partir de 14H30

Le Père Gourmandin
Facebook


Pain Quotidien

Le Pain Quotidien a beau être une grande chaîne, il reste néanmoins idéal pour se faire plaisir tout en mangeant sainement ! Sachez donc qu’un Pain Quotidien a ouvert ses portes au cœur du piétonnier de Namur, en face de l’église Saint-Loup, et qu’il représente une option à envisager s’il vous vient une petite envie de manger sainement.

Simplicité, convivialité et qualité sont les maîtres mots de l’enseigne. Le Pain Quotidien regorge de recettes saines et surprenantes : œufs à la coque, tartines aux algues, houmous bio et câpres sauvages, pot-au-feu, tartines chaudes, salades de quinoa, quiches, … Il y en a pour tous les goûts. Un brunch est également servi aux plus matinaux d’entre nous : croissants, œufs, granola, gruaux d’avoine chauds, salade de fruits, pudding aux graines de chia, muffins, pains aux raisins… La carte est sans fin ! Tentant, n’est-ce pas ?

Modeste, le lieu reste cosy et vous assure une ambiance intime et calme. Comme dans chaque Pain Quotidien, peu importe la ville où l’on se trouve, on se sent chez soi et les petits gazouillements des autres clients participeront au bon moment que vous y passerez.

Rue du Collège, 5
5000 Namur

Du lundi au samedi : de 07H30 à 18H00
Dimanche : de 8H00 à 18H00

Facebook
Instagram


 

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...