logo

Passez-les au grill ! (on vous parle des légumes)

27-07-2018

C’est l’été, il fait beau, vos invités sont sur le point d’arriver. Comme le soleil est de la partie, vous avez prévu d’organiser un barbecue. Tout semble réuni pour partager un moment agréable autour du grill, mais vous avez omis un détail : certains de vos invités sont végétariens. Chez Florette, nous avons une solution pour vous éviter ce scénario catastrophe : et si cette fois, vous réalisiez un barbecue 100% veggie ? Nous allons vous donner des conseils pour que tout le monde se régale. Vous allez voir que barbecue ne rime pas forcément avec spare ribs et saucisses !

Pour commencer, nous vous suggérons de revisiter les classiques de la cuisson au grill. La brochette, par exemple. Troquons le poulet et le bœuf pour de délicieux légumes de saison : courgettes, poivrons, aubergines. Pourquoi ne pas apporter une touche originale, avec des champignons, des navets, des patates douces ou encore des ananas ? Laissez libre cours à votre imagination et impressionnez vos invités avec des associations de saveurs inattendues !

La saucisse et le steak peuvent également se décliner en version végétale. Si on les trouve aujourd’hui au supermarché, il est tout à fait possible d’en réaliser vous-mêmes. Pour la saucisse, nous vous conseillons de la préparer à base de corn, de seitan ou de tofu. Pour reproduire le goût épicé de la merguez, agrémentez votre préparation de paprika, de piment et de poivron. Quant au steak, plusieurs possibilités s’offrent à vous : pois chiches, champignons, carottes, quinoa… À nouveau, un maître-mot : osez ! Cela peut être l’occasion de faire aimer aux enfants certains légumes qu’ils refusaient de voir dans leur assiette. Essayez le burger au chou-fleur, ils en redemanderont !

Les accompagnements constituent une partie essentielle d’un barbecue réussi. À côté de la traditionnelle pomme de terre en papillote, vous pouvez aussi rôtir des épis de maïs, préparer des roulés d’aubergines aux poivrons ou encore réaliser des salades à base d’halloumi grillé. Ce fromage originaire de Chypre se marie à merveille avec la tomate, la courgette ou le concombre. Apportez une touche acidulée à vos salades avec des morceaux de fraises, de melon, de pastèque.

À la célèbre sauce barbecue, nous vous suggérons des alternatives tout aussi délicieuses : réalisez vos propres dips, à base d’artichauts, d’olives, de lentilles ou encore d’avocat.

Enfin, pour le dessert, terminez votre repas de manière ludique et conviviale : préparez pour chacun une brochette de fraises et de marshmallows à maintenir au-dessus du feu afin de laisser fondre la guimauve, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

 

Avant de passer derrière le grill, voici quelques recettes pour vous inspirer :

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Easy Veggies 4 saisons

Légumes 4 saisons (chou-fleur, pois mange-tout, carotte, persil)

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...