logo

Cuisine : la force de la simplicité

25-03-2016

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos conseils pour des recettes rapides et faciles.

Quelle est votre excuse pour ne pas manger sainement ? Si vous répondez « je n’ai pas le temps » ou « c’est trop difficile », alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Préparez votre repas du soir avec moins d’ingrédients et plus vite que jamais en suivant notre mantra : « Less is more ».

Moins d’ingrédients
Des repas délicieux avec peu d’ingrédients différents: c’est plus facile qu’il n’y paraît. Pensez à la cuisine belge avec sa trinité culinaire : viande, pommes de terre et légumes. Vous voyez, la sobriété fait déjà partie de nous ! Malheureusement, nous avons aussi un faible pour la mayonnaise mais ça c’est une autre histoire. Notre conseil numéro 1: choisissez des recettes de 5 ingrédients au maximum.

Plus d’organisation
L’ère de l’indécision, c’est terminé. Dans ce domaine, internet est votre nouveau meilleur ami. Partez du contenu de votre frigo, choisissez 2 ingrédients et filez sur Pinterest pour trouver une série de recettes ultra simples pour les cuisiner. Découvrez les qualités de votre plaque à four pour y préparer tout un repas, réinventer votre poulet rôti du dimanche tout au long de la semaine (et achever l’animal en bouillon). Utilisez une heure le week-end pour avoir des trucs en stock comme des pommes de terre ou du riz déjà prêts. Et, réinventer vos restes en délicieux croque-monsieur, plats uniques et autres soupes délicieuses. De tas d’ustensiles peuvent vous rendre la cuisine plus facile : hachoir, autocuiseur, cuit-vapeur peuvent vous aider à gagner du temps.

La recette
Les tartes salées font partie de ces plats uniques et délicieux qu’on peut moduler en fonction du contenu du frigo. On profite de l’arrivée des jeunes pousses de Kale dans notre gamme pour vous mitonner une quiche au kale et à la ricotta dont vous nous direz des nouvelles.

Ingrédients : 1 pâte à tarte, 1 sachet jeunes pousses de chou frisé de Florette, 2 œufs, 250 gr de ricotta, 40g de parmesan, sel et poivre.

Préchauffez le four à 200°C. Blanchir le Kale pendant 5’ à l’eau bouillante salée. Egouttez. Beurrez un moule à tarte, déposez-y la pâte et piquez avec une fourchette. Battez les œufs, ajoutez la ricotta, le lait, sel et poivre. Ajoutez le chou sur la pâte et versez le mélange liquide par-dessus. Parsemez de parmesan râpé. Baissez le thermostat du four à 180°C et enfournez pour environ 30’. Servez chaud ou tiède.

La force de la simplicité
Grâce à des recettes simples et un nombre limité d’ingrédients, vous pouvez toujours manger sainement, sans devoir passer des heures derrière vos fourneaux. Voici encore 2 petites recettes inspirées :
– Potimarron au four : http://www.soniaezgulian.com/2016/02/16/potimarron-au-four/
– Spaghetti à la sauce tomate et sardines écrasées : http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/poissons-et-fruits-de-mer/spaghetti-a-la-sauce-tomate-et-sardine-ecrasee-recette/

En savoir plus :
Sonia Ezgulian, Cuisiner, tout simplement, Edition la Martinière.

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Kale Mix

Le « Kale Mix » de Florette contient un délicieux mélange de jeunes pousses de chou frisé kale (minimum 25%), d’épinards e...

Recette du moment

Smoothie du petit déjeuner aux jeunes p...

Un concentré d'ingrédients énergétiques

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...