logo

Cure de détox après le weekend de Pâques

19-04-2017

Après un weekend de Pâques plutôt gourmand, vous pourriez frôler l’overdose de chocolats et autres sucreries. Chez Florette, Nous pensons que votre organisme mérite un break et pour cela rien de mieux qu’une petite cure de détox.


La détox : De quoi s’agit-il exactement ?

En optant pour la cure de détox, vous permettez à votre organisme de se débarrasser de toutes les toxines. Non seulement vous vous sentirez plus en forme et en meilleure santé, mais votre corps sera libéré de ces toxines qu’il renferme. Celles-ci proviennent des graisses, du fructose, de l’alcool, de l’aspartame, de l’aluminium, etc. Une fois votre organisme débarrassé de ces toxines, votre digestion sera améliorée.

Vous pouvez suivre cette cure de différentes manières. Il ne sera pas nécessaire de s’imposer un régime strict pour désintoxiquer votre corps. Certaines méthodes de détox se basent d’ailleurs uniquement sur les jus de fruits. D’autres encore sont adaptées au régime vegan. Vous n’avez donc pas à bouleverser du tout au tout votre alimentation. Un jus détox ou davantage d’aliments sains peuvent déjà faire des miracles !


Ça oui, mais ça non

Certains ingrédients seront de préférence à éviter si vous décidez de faire le pas et de suivre une cure de détox. En haut de la liste de ces produits à proscrire : l’alcool et la caféine. Vous pourrez ensuite faire disparaitre le coca et le chocolat de vos habitudes quotidiennes. Pour ce qui est du pain, des pâtes, du riz et des aliments sucrés, il est conseillé de les limiter.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des alternatives. Ajoutez donc à vos menus des fruits, des légumes et d’autres bonnes choses. Essayez par exemple de remplacer votre petite touche sucrée quotidienne par du miel. Vous pourriez également ajouter des noix ou des pignons de pin à vos salades pour les rendre plus savoureuses.


Les cinq règles d’or pour une cure détox réussie

Voici les 5 conseils de Florette pour suivre une cure de détox que vous pourrez mener du début jusqu’à la fin.

1. Établissez dès le départ quelles sont les toxines que vous voulez éliminer. Les cibles que vous prendrez en chasse peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour l’un, ce sera le café ou l’alcool, pour d’autres, le sucre et les pâtes par exemple.

2. Débutez la journée avec un verre d’eau tiède. Votre organisme activera alors votre digestion.

3. L’eau est votre meilleure amie ! Essayez de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Si cela n’est pas encore dans vos habitudes, augmentez progressivement les quantités.

4. N’oubliez pas de bouger. Une activité physique favorisera l’élimination des déchets de votre organisme. Les toxines seront évacuées par la sueur.

5. Mangez plus de légumes crus tels que la salade : vous savez que ces légumes ont l’avantage de purifier votre organisme. Ils contiennent de nombreuses fibres et vitamines qui purgeront votre corps et le maintiendront en bonne santé.

 

Quelques idées

Smoothie du petit déjeuner aux jeunes pousses de chou kale

Green Smoothie Concombre Épinard Avocat

Smoothie vert mâche kiwi banane

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Kale Mix

Le « Kale Mix » de Florette contient un délicieux mélange de jeunes pousses de chou frisé kale (minimum 25%), d’épinards e...

Recette du moment

Smoothie du petit déjeuner aux jeunes p...

Un concentré d'ingrédients énergétiques

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...