logo

Fou de coco

27-01-2017



Qui n’a pas encore entendu parler du phénomène lié à la noix de coco ? Ce fruit exotique a la cote car il regorge de véritables atouts nutritifs (fer, cuivre, manganèse, etc.) permettant de rester en forme et de garder la ligne. De plus, il peut être consommé sous diverses formes : à partir de sa chair, de son huile ou encore de son lait. Si la coco est reconnue comme étant meilleure pour la santé que d’autres alternatives en cuisine, elle devient également davantage appréciée pour ses bienfaits cosmétiques.

La noix de coco comme véritable alliée beauté

La blogosphère abonde d’articles, recettes, trucs et astuces mettant en scène l’huile de coco. En effet, elle contient beaucoup d’acide laurique qui est un acide gras saturé bon pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, il s’agit du principal acide gras saturé provenant du lait maternel et constituant une excellente protection contre certains virus.

Les bienfaits pour la peau

Elle nourrit et apaise la peau des irritations. Elle permet également de tonifier, apporter de l’éclat et lutter contre le vieillissement. Certaines l’utilisent même comme démaquillant ou gommage. C’est à tester ! Il parait que c’est un vrai miracle pour votre épiderme.

Les bienfaits pour les cheveux

L’huile de noix de coco est riche en vitamine E, vitamine K et en fer. Ces éléments permettent d’hydrater, de nourrir mais aussi de fortifier notre chevelure. L’astuce est d’utiliser quelques gouttes de l’huile en démêlant ses cheveux ou bien de l’appliquer sous forme de masque une fois par semaine.

La noix de coco dans la cuisine

La coco est idéale pour apporter une touche d’exotisme à vos plats ! Elle constitue l’un des ingrédients de base de la cuisine indienne, africaine et sud-américaine. Dans vos salades et desserts, sa chair (râpée ou en copeaux) apporte du croquant à vos préparations. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car ce fruit contient d’autres avantages :

  • L’huile de coco est une excellente huile de cuisson. En effet, elle peut être chauffée jusqu’à 180°C sans perdre ses atouts nutritifs. De plus, elle ne produit pas d’éléments toxiques une fois chauffée.
  • L’eau de coco est riche en minéraux (magnésium et potassium). Elle est désaltérante, pauvre en sucre, drainante et diurétique.
  • Le lait de coco contient des antioxydants comme le fer, le magnésium et le cuivre. Pour les végétariens, il constitue une véritable alternative au lait animal.
  • La pulpe de coco permet de réduire l’incidence des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2 mais aussi de diminuer votre sensation de satiété

 

Vous l’aurez compris, la noix de coco a plus d’un tour dans son sac ! Alors, vous êtes conquis ? Nous, oui !

Recettes:

Velouté de carotte coco

Spaghettis tomates/crèmes de coco

Rocher à la noix de coco

Salade de fruits à la noix de coco


 

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...