logo

3 bonnes adresses pour un lunch sain à Gand

28-02-2017

Romain Roquette

Dans le cœur de Gand, juste à côté des rues commerçantes et du centre historique, se trouve Romain Roquette, un bar à salade tendance où vous pourrez aussi bien opter pour un lunch rapide à manger sur le pouce que pour un repas à déguster sereinement. L’été semble s’être arrêté pour toujours dans ce bar à salade lumineux auquel le design scandinave et les jolies plantes confèrent une atmosphère chaleureuse. La douce combinaison de blanc, de cuivre et de bois fait de ce bar un lieu où tout le monde se sent chez soi.

Romain Roquette a été lancé par 3 amis sur base d’un concept simple : offrir l’opportunité aux Gantois de manger sainement. Au menu, non seulement des lunchbowls, des soupes, des fingerfoods mais aussi des smoothies et autres jus detox. Nous vous conseillons la légendaire « Julius » : une salade Caesar revisitée par le restaurant. Et pour ceux qui ont encore une petite faim, il est toujours possible de s’offrir un petit plaisir coupable avec un délicieux brownie aux noix. Chez Florette, il n’en a pas fallu plus pour nous convaincre!

Initialement situé sur le Nederkouter, vous trouverez également Romain Roquette à la Dampoort, où ils ont ouvert leur seconde enseigne en septembre 2016. Et si vous habitez ou travaillez à Gand, vous pouvez peut-être bientôt profiter de la livraison.

Nederkouter 7 – Oktrooiplein 1
9000 Gand

Lundi – Jeudi: 11h30-19h30
Vendredi – Samedi: 11h30-16h00
Dimanches et jours fériés: fermé

Facebook

Instagram


Madame Bakster

Depuis le début de cette année, la guilt-free bakery Madame Bakster a ouvert ses portes à Gand. Laura Verhulst, la fondatrice, a été élue en 2016 « étudiante entrepreneur de l’année » et depuis lors, tout s’est enchainé pour elle. Boulangerie en ligne à ses débuts, Madame Bakster a finalement ouvert ses portes à Gand et est devenu le premier café gantois utilisant des produits 100% d’origine végétale et visant le zéro déchet en permanence.

Madame Bakster se situe sur le Brabantdam et on y déguste donc des gâteaux et bonbons tels que des popcorns, biscuits, petits gâteaux, muffins et barres en chocolat. Un gros avantage: tout est cuisiné sans sucre raffiné, sans produits d’origine animale et surtout sans arômes ou conservateurs. Le concept de Madame Bakster est clair: profiter sans se sentir coupable ! Pour ceux qui suivent un régime sans gluten, cette boulangerie semble être la solution idéale : il ne faut certainement pas que votre vie sociale ne souffre de votre régime alimentaire ou de vos intolérances.

Brabantdam 142
9000 Gent

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Facebook

Instagram

Pinterest


Holy Food Market

Il est enfin chez nous ! Après les grandes villes comme Barcelone, Copenhague et Rotterdam, le Holy Food Market ne pouvait pas ne pas débarquer à Gand. Alors qu’Anvers profite déjà d’un marché alimentaire animé en pop up, Gand est la première ville avec un marché alimentaire permanent. Le Holy Food Market a ouvert ses portes ce 24 février. 17 entrepreneurs alimentaires y exposent leurs concepts uniques : de la cuisine malaisienne à l’avocadobar, autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Nous l’avons donc testé pour vous.

Dans l’Abbaye unique de Baudelo à Gand se trouve désormais un superbe marché couvert. On reste sage ou on craque? Que ce soit du streetfood de Beyrouth ou des cuberdons de Gand, vous y trouverez votre bonheur. Chez Bubba, par exemple, vous trouverez un large panel de croquettes artisanales et fraîches. La palette de choix est large : des classiques telles que les croquettes de fromage, mais également des originaux comme les croquettes d’asperges (spécialités de saison). Chez Hos-T, par contre, vous pourrez goûter un superbe mix de la cuisine du monde avec une cuisine européenne couplée à une cuisine libanaise orientale. Pour les huîtres, crabe ou caviars accompagnés d’un verre de bulles, optez pour le Sea Me. Si vous êtes plutôt Tapas, rendez-vous non loin de là à la Taberna Lisboa. Si vous êtes un grand fan d’avocat, on vous conseille l’AVO où vous pourrez le déguster sous toutes ses formes.

Après avoir goûté à tout cela, vous risquerez probablement d’avoir soif ! C’était sans compter sur le super bar à bières proposant plus de 40 bières différentes. Si vous n’êtes pas trop bière et que vous êtes plutôt tentés par un verre de champagne ou un cocktail rafraîchissant, nous vous recommandons une petite visite chez Bar Brut où vous trouverez certainement votre bonheur.

Envie de tester ? Holy Food Market est ouvert tous les jours à partir du 24 février, de 11h à 23h.
Beverhoutplein 15,
9000 Gent

Facebook
Instagram

 

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Kale Mix

Le « Kale Mix » de Florette contient un délicieux mélange de jeunes pousses de chou frisé kale (minimum 25%), d’épinards e...

Recette du moment

Smoothie du petit déjeuner aux jeunes p...

Un concentré d'ingrédients énergétiques

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...