logo

Kinilaw

04-10-2017

Kinilaw signifie “cuisiner du poisson cru dans un acide ou un vinaigre”. Ce plat traditionnel philippin est l’équivalent du plat péruvien “Ceviché”. Ces deux plats ont fait surface en même temps mais le Céviché, aux sonorités plus familières, s’est fait connaître plus facilement que le Kinilaw. Ce plat se compose d’un constraste d’arômes et de textures : à la fois doux et croustillant comme sucré et épicé. Toute la subtilité du Kinilaw réside dans ses contrastes d’ingrédients ! Son goût frais rend ce plat parfait pour les chaudes journées d’été.

 

Origine

Le Kinilaw nous vient tout droit des Philippines. Les Philippines étant composées de plusieurs îles, de nombreuses variantes de ce plat ont vu le jour. Les principales différences se constatent en fonction de la culture et de la géolocalisation. La recette la plus traditionnelle du Kinilaw est composée de poisson, d’oignons rouges, d’ail, de poivrons doux et chauds, de tomates et de calamondin. Le poisson est bouilli en y ajoutant de la noix de coco et / ou du jus de calamondin, variété de citron au goût sucré. Si vous n’avez pas de citron en votre possession, sachez que vous pouvez toujours remplacer le jus d’un citron avec une plus petite quantité de jus d’orange.

 

En pratique

Bien que ce plat soit généralement préparé à base d’une large variété de poisson, le Kinilaw peut également être préparé à base de viande crue. Si vos ingrédients de base sont bons, alors vous mettez toutes les chances de votre coté pour que le plat soit réussi ! Que vous le réalisiez en accompagnement, pour un déjeuner frais ou un dîner, laissez libre court à votre créativité et surprenez vos convives ! Le temps de cuisson du poisson ou de la viande ne dépend que de vous. Si vous aimez par exemple le sashimi, optez pour un temps de cuisson de 5 minutes maximum. Le temps de cuisson idéal se situe entre 5 et 30 minutes. Soyez créatifs et profitez de cette délicieuse recette !

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...