logo

Le Carpaccio de Légumes

23-05-2018

L’été arrive et l’envie de couleurs, d’odeurs, de saveurs et de légèreté se fait sentir. Et si nous allions faire un petit tour en Italie où naquît il y a 68 ans du côté de Venise, le carpaccio.

Si la recette est à la base composée entre autres de bœuf cru, le carpaccio s’est vite décliné sous différentes formes avec d’autres viandes, de la volaille, du poisson cru… et pour notre plus grand plaisir, avec des légumes.

Assiettes rondes, carrées, longues, colorées, planchettes, plats, … de nombreux supports peuvent inviter les recettes de carpaccio à se présenter sous forme de compositions originales, mélangeant leurs couleurs parsemées d’herbes aromatiques, le tout, riche en fibres et vitamines. Les variantes de carpaccio garniront un buffet ou un apéritif équilibré qui ravira vos invités.

Alors si vous mettiez du rouge ? Quelques lamelles de betteraves rouges, de raisins rouges, des noix de Grenoble rouges parsemées de couleurs complémentaires, ciboulette fraîche, roquette, aneth frais, sans oublier un filet de jus de citron et d’huile d’olive.

Et du vert ? Superposez des fines tranches d’avocats et des fins quartiers de pamplemousses, ainsi que quelques feuilles de salade de blé, saupoudrez de fleur de sel et donnez un bon tour de moulin à poivre.

Faites-en un festival de couleurs et pour cela, voici quelques recettes :

Carpaccio de betteraves jaunes et quenelles de chèvre frais

Radis noir en carpaccio, zestes d’agrumes

Carpaccio de courgettes menthe et noisettes

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...