logo

Légumes oubliés: le radis noir

29-01-2018

Vous vous dites sûrement: mais quel légume étrange ! Mais ne redoutez pas sa peau sombre et parfois sale. Une fois pelé, vous pourrez préparer d’excellentes choses avec le radis noir. Cru ou cuit, ce légume oublié est idéal pour un plat épicé et savoureux !

Le radis noir : qu’est-ce que c’est au juste ?

Vous pourrez profiter du radis noir à partir du mois de septembre jusqu’en mars. Deux sortes à votre disposition : le blanc ou le noir, de forme allongée ou ronde. Le radis noir a un goût plus prononcé et plus épicé que sa variante blanche. Vous souhaitez le conserver plus longtemps ? Enlevez simplement son feuillage. Cela vous permettra de le conserver jusqu’à 14 jours. Veillez aussi à garder le radis blanc dans le réfrigérateur et le radis noir dans un endroit frais.

Comment cuisiner le radis ?

Comme nous l’avons dit, vous pouvez cuisiner le radis de différentes façons. Vous souhaitez l’accompagner de salade, de fromages ou de pain ? Sans problème ! Le radis noir fera aussi parfaitement l’affaire comme en-cas entre 2 réunions ou entre 2 leçons à étudier. Vous préférez déguster le radis comme plat chaud ? Faites-le bouillir et cuisez-le avec des condiments comme de l’ail ou des herbes. Notez tout de même que le radis noir a un inconvénient: une fois coupé, sa chair décolore rapidement. Pour éviter cela, saupoudrez le radis avec du sel ou du jus de citron.

Quels sont ses avantages pour notre santé ?

Les radis contiennent une quantité de choses qui sont bonnes pour notre corps. Vous pouvez y retrouver des vitamines comme : magnésium, calcium, potassium, hydrates de carbone, fer. Le radis est un légume qui entretient les muscles et maintient les os sains. Gardez tout de même à l’esprit qu’une consommation excessive peut stimuler l’estomac et provoquer une irritation. Mais que cela ne vous empêche pas de consommer ce légume ! Il suffit de ne pas en abuser.

Quelques recettes

Salade de pommes de terre et radis noir
Velouté de radis noir
Chips de légumes racines (Betterave, radis noir et patate douce)
Gratin de courge butternut radis noir pomme de terre

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...