logo

Le taco salade : du taco à la salade mexicaine !

22-03-2018

Cela fait quelques années que les tacos se sont installés comme une évidence dans nos cuisines. S’ils ont commencé par parcourir le pays dans leurs célèbres foodtrucks, aujourd’hui vous pouvez préparer vous-même ce plat mexicain ou le commander au restaurant. Chez Florette, nous suivons pour vous les dernières tendances. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article le taco salade !

Le taco sort de sa coquille

Cette année, les tacos sortent littéralement de leur coquille: au revoir tortilla, bonjour taco salade! Oui, oui! Vous avez bien lu. Le taco, débarassé de sa tortilla, sera servi sous forme d’une délicieuse salade mexicaine. Cette tendance se concentre sur des ingrédients frais et sains. Les tacos se composent généralement d’une tortilla avec du poulet ou de la viande hachée, de la laitue, des légumes grillés ou des haricots, du cheddar et de la crème fraîche épaisse. Le tout accompagné de guacamole et/ou de salsa (épicée) ! Pour le taco salade, il suffit de remplacer la tortilla par un peu plus de salade et une bonne vinaigrette maison. L’intérêt du taco salade est que vous déterminez vous-même les ingrédients. Vous pouvez véritablement ajouter tout ce dont vous avez envie !

À table !

Vous pourrez servir le taco salade de diverses façons. Vous pouvez par exemple disposer le tout dans un grand bol à partager avec vos invités. Une autre option est de présenter tous les ingrédients dans de petits pots de manière à ce que chacun puisse créer sa propre salade. Envie d’une salade plus généreuse encore ? Optez alors pour le burrito bowl. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une portion de riz. Vous avez également la possibilité de servir votre plat dans un bol comestible, fait à base d’une tortilla passée dans la friture.

Alternatives à la tortilla

Vous ne pouvez pas vivre sans tortillas ? Pas de soucis, car le taco peut aussi revêtir d’autres formes ! Vous pouvez par exemple remplacer la tortilla par une tortilla de blé entier ou sans gluten. Des versions paleo-friendly existent aussi. La version asiatique aux algues vous assure ainsi une explosion de saveurs ! Une feuille de salade iceberg peut également faire l’affaire. En résumé, les options sont multiples.

Recettes

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...