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Les trois meilleurs légumes-feuilles

12-04-2017

Saviez-vous qu’il existe environ 1000 légumes-feuilles différents ? Large choix et pourtant on ne les retrouve que trop rarement dans nos assiettes. Ils valent pourtant le détour !


Légumes-feuilles verts: un boost pour votre santé

Les légumes-feuilles verts sont riches en antioxydants, vitamines, minéraux et fibres. En plus de cela, ils ne contiennent que peu de calories. C’est toujours un plus, non ? Mais que vous fassiez attention à votre ligne ou pas, les légumes-feuilles verts sont incontournables quand il s’agit de varier son alimentation au quotidien. Vous l’aurez peut-être deviné, mais les légumes stars de cet article contiennent aussi de la chlorophylle. Ce remède naturel est donc sans surprise responsable de la couleur de ces légumes-feuilles et leur apportera de nombreuses vertus médicinales. Les légumes-feuilles verts contiennent aussi une forte concentration en vitamine K.
Nous avons sélectionné pour vous le top 3 des légumes-feuilles verts mais surtout … surtout, n’hésitez pas à tous les tester ! Vous ne serez pas déçus !


Épinards

Vous trouverez dans ce légume-feuille vert bien connu, du fer mais également une quantité astronomique de vitamines et minéraux. Le top pour votre santé ! Vous êtes prêts à en découvrir la liste ? Alors, go ! Vitamine C, vitamine K, vitamine A, vitamine B2 et vitamine B6. C’est déjà, pas mal mais ce n’est pas tout. À côté du fer, ce légume contient d’autres minéraux comme le manganèse, magnésium, calcium, potassium, cuivre, phosphore, zinc et sélénium. Si la quantité de vitamines et de minéraux contenus dans les épinards n’ont pas fini de vous convaincre, optez simplement pour les épinards afin d’améliorer votre transit intestinal ou pour donner un coup de pouce à vos capacités de mémorisation. Selon une enquête, manger 1 à 2 portions d’épinards par jour, pourrait rajeunir votre cerveau de … 11 ans !

Recette Penne aux épinards frais ricotta et crème fraîche
Recette une salade de jeunes épinards, petits pois et feta
Recette crêpes roulées picota-épinard 


La roquette

Cette salade possède la plus haute teneur en nitrates parmi tous les légumes-feuilles verts. Une qualité non négligeable qui fluidifiera votre circulation sanguine. Tout votre organisme bénéficiera alors d’un apport en oxygène. En plus de cette teneur incroyable en nitrates, la roquette renferme elle aussi son lot de vitamines et minéraux. Avec son taux important de vitamine A, la roquette permettrait même d’éviter le cancer.
Notez que la roquette a un goût légèrement plus piquant que d’autres salades en général. L’idéal est alors de mélanger la roquette à d’autres variétés. Et nous avons déjà ce qu’il vous faut chez Florette avec le trio roquette, salade de blé et betterave: délicieusement piquant, frais et sucré !

Recette salade de fraise et chèvre
Recette pesto de roquette épinard


Le chou frisé

Besoin d’un légume “détox” ? Vous avez frappé à la bonne porte avec le chou frisé ! Vous pourrez combattre votre surplus d’acide gastrique avec une seule portion. Sous forme de repas ou de boisson ! Car oui, ce légume est aussi idéal pour un bon smoothie. Le chou aura pour effet de diminuer votre taux de cholestérol et “désintoxiquera” votre organisme de manière naturelle. Enfin, nous ne vous aurions pas recommandé ce légume-feuille s’il ne contenait pas un minimum de vitamines et de minéraux. Le chou frisé renferme d’ailleurs plus de vitamine C qu’une orange !

Recette salade de jeunes pousses de kale crues
Recette un smoothie pomme verte

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