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Une salade santé : le lunch parfait !

22-04-2016

Durant votre pause de midi, vous mordez trop souvent dans un sandwich plein de mayo ou dans une pita à emporter à la viande douteuse ? Ne vous en faites plus : Florette est là ! Découvrez nos idées de salades 100% santé pour préparer un repas tout simple en un rien de temps.

Il n’est pas toujours évident d’inventer jour après jour de bonnes combinaisons pour un lunch sain et gourmand. Heureusement, chefs et blogueurs viennent à votre rescousse pour que votre assiette de midi soit à la fois pleine de saveurs et bonne pour la santé. Prenez du plaisir à mélanger les saveurs et les textures ! Faites nous part de vos meilleures trouvailles en commentaires !

1. Des céréales à foison
Vous pouvez inclure une portion supplémentaire de fibres et de vitamines dans votre déjeuner en ajoutant des céréales à votre salade. Riz et quinoa se trouvent probablement déjà dans votre placard de cuisine, mais pensez également au boulgour, au freekeh (un blé récolté avant maturité et grillé) ou encore au kasha, du sarrasin grillé parfait pour les intolérants au gluten. Dans la mesure du possible, optez toujours pour des céréales complètes.

L’aventurière Nanou, bloggeuse française expatriée dans les steppes russes, a opté pour un mélange copieux de céréales en tout genre. Allez vite en bas de la page pour vous aussi tenter sa recette !

2. Des noix et fruits secs
Ajoutez une touche sucrée à votre lunch avec des fruits secs et bénéficiez gratuitement d’une dose supplémentaire de fer et de fibres. Il en existe de nombreuses sortes dans les magasins d’alimentation naturelle. Les connaissez-vous déjà toutes ?

Les amateurs de sucrés-salés seront enchantés par la recette ci-dessous mélangeant des abricots, des feuilles de mâche et des amandes fraîches proposée par la bloggeuse Sophie. Un régal dont vous nous direz des nouvelles !

3. Des fromages hors du commun
Fromage bleu, piquant, aux épices… Tellement de choix s’offrent à vous ! N’hésitez pas à sortir de l’ordinaire et acheter, par exemple, une burrata fraîche dans un magasin spécialisé italien. Après tout, qui n’aime pas les fromages ? Ne soyez toutefois pas trop généreux : la teneur en matières grasses d’un fromage peut être assez élevée.

Et pour ne jamais manquer d’inspiration, le blog culinaire Clea Cuisine est là pour vous aider. Utilisez de la roquette fraîche Florette pour parfaire sa recette en fin d’article.

4. Vif comme un poisson dans l’eau
Les acides gras des oméga-3 vous protègent contre les maladies cardiovasculaires. Il est donc grand temps de respecter le vendredi, jour du poisson !

Dégustez la salade proposée par le blog Gourmandiseries composée de saumon, avocats et mangues. Sain, frais et coloré que demandez de plus ?

5. Des légumes exotiques
L’avocat a bien trouvé sa place dans la cuisine belge, mais d’autres légumes exotiques peuvent également embellir votre salade ! Pensez aux germes de soja, au manioc, gingembre ou à la citronnelle.

Essayez vite cette délicieuse salade de pousse de soja ci-dessous d’origine chinoise accompagnée de crevettes fraîches et d’une sauce au sésame. Simple et originale, le bloggeur Le Yin, passionné de cuisine asiatique, ne jure que par cette recette toute simple à réaliser.

Les recettes
Salade de céréales gourmandes au poulet et légumes croquants
Salade d’abricots, parmesan et amandes fraiches
Salade de roquette, rhubarbe rôtie, chèvre frais et noix de pécan
Salade mangue, saumon et avocat
Salade de pousses de soja et crevettes

Besoin de plus d’inspiration ?
Voici quelques recettes où les produits frais de la gamme Florette seront vos meilleurs alliés !
Pain de campagne, salade, ricotta et avocats – Florette
Salade Tahitienne de Poisson cru et lait de Coco
Salade de choux de Bruxelles rôtis
Salade de fenouil et de saumon
5 idées colorées de salades en pot

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