logo

Mini pizza légumes

21-06-2018

Une envie de vacances ? De voyage ? Chez Florette, nous invitons vos papilles en Italie ! Et rien de tel pour cela que la célèbre pizza. S’il n’est plus nécessaire de vous la présenter, il est toujours possible de la réinventer. C’est pourquoi nous allons vous parler des mini pizzas aux légumes. Et croyez-nous, vous aurez envie de vous y mettre dès cette semaine.

Pour commencer, il est indispensable de choisir la base de vos mini pizzas. Si une pâte à pizza faite maison reste une valeur sûre et incontournable, nous vous avons déniché des alternatives qui vous raviront par leur originalité. Vous pourriez par exemple utiliser du pain naan. Ses saveurs indiennes rendront votre pizza d’autant plus exotique. Certains préfèreront la simplicité en utilisant une pâte à tarte, privilégiant ainsi la légèreté. Alors que les plus aventureux opteront pour des tranches de légumes (tout particulièrement d’aubergine ou de courgette).

Le format de pizza que nous vous suggérons ici vous permet aussi d’être créatif en jouant avec les formes. Essayez les pizzas rectangulaires. Mais n’hésitez pas à utiliser des emporte-pièces pour créer des pizzas aux formes variées. Tenez compte des circonstances, en créant par exemple des pizzas en forme de cœur pour un dîner en amoureux. Pour un repas en famille, laissez donc vos enfants choisir les formes qu’ils souhaitent.

Une fois la base choisie et la forme déterminée, il ne vous reste plus qu’à garnir vos pizzas. Les options sont nombreuses. L’avantage des mini pizzas, c’est que chacun fait ce qu’il lui plait ! Si vous hésitez entre différentes possibilités, il vous suffit d’alterner le choix des garnitures d’une pizza à l’autre. Pour faciliter les choses, vous pouvez disposer les différents ingrédients dans des bols.

Commencez par garnir vos pizzas avec une base de sauce tomate ou de crème fraîche. Pensez ensuite au fromage. Parmesan râpé, fromage de chèvre, mozzarella ou emmental râpé. Et nous y voilà enfin : les légumes qui définiront l’identité de votre création. En tranches ou en morceaux, grillés au préalable ou non : c’est vous qui menez la barque. Vous pouvez aussi préparer un petit pesto de légumes à disposer sur votre pizza.

Voici quelques options pour le choix des légumes : poivrons (rouges, jaunes, verts), courgettes, tomates cerises, aubergines, oignons (blancs ou rouges), asperges, brocolis.

Pour plus de variété, proposez aussi du basilic, de la roquette (à mettre sur votre pizza après cuisson), de la ciboulette ou encore des ananas. Plus surprenant : proposez des noix ou pistaches en morceaux, qui apporteront une touche de croquant à votre garniture. Et n’oubliez pas les condiments, ils sont indispensables pour une pizza réussie !

Vous avez déjà des idées pour composer vos mini pizzas ? Ces recettes vous aideront à vous lancer :

Mini pizza aux légumes grillés

Mini pizza vegan et sans gluten tomate et poivron 

Pizza d’aubergine, tomate et mozzarella

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...