logo

Une tendance à ne pas manquer : les mug cakes

30-12-2016



Prendre le temps de cuisiner avec son ou sa partenaire … on ne le fait que trop rarement. Trouver un moment de libre dans l’agenda est toujours difficile. Mais si on vous dit que vous pouvez préparer un délicieux cake en moins de 10 minutes ? Un cake aux couleurs et aux arômes différents. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ?

Les mug cakes, c’est la nouvelle tendance food et la solution idéale quand le temps disponible est réduit. Il s’agit donc de petits cakes à préparer dans un mug ou une tasse. C’est rapide et facile. Chez Florette, il n’en faut pas plus pour être convaincu.

Le mug cake est en réalité une variante du cupcake mais à la différence de ce dernier il est très facile à faire pour une seule personne. De par cet avantage, il gagnera en popularité. Le gain de temps est aussi important. Nombreux sont ceux qui apprécieront de pouvoir préparer un cake en seulement 10 minutes. Sans avoir besoin de four et sans devoir utiliser une tonne de vaisselle. Cette tendance food s’est répandue sur les réseaux sociaux. Impossible de passer à côté d’un mug cake si vous êtes sur instagram, pinterest ou si vous consultez les blogs food.

Ces petits cakes possèdent d’autres avantages. Vu que vous pouvez cuisiner de très petites quantités, vous ne vous sentez pas obligé de manger toute la série de cakes sur la journée. Vous voulez faire un cake sans gluten, vegan ou adapté au régime paléo ? C’est possible. Vous avez déjà un très bon cake à partir d’ingrédients de base, mais vous pouvez aussi laisser parler votre créativité avec d’autres ingrédients.

Cette nouvelle tendance food touche également d’autres plats: une omelette, une quiche, des flocons d’avoine, du pain perdu, du granola, etc. Chez Florette, nous tenons à vous faire découvrir ces mets parfaitement adaptés pour une seule personne. C’est pratique, bon et rapide à préparer … on est fan !

Mug cake explosion de citron
Mug cake avec chocolat
Light mug cake aux framboises
Mug cake sans gluten à l’abriccot et au yaourt

On vous souhaite beaucoup de plaisir pâtissier ! N’hésitez pas à partager vos mugcakes sur Instragram (@Florette_be) ou à les poster sur notre page Facebook Florette Belgique.


 

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Seasonal Mix Automne

Frisée, salade de blé, chou rouge, betterave rouge, chicorée rouge. Mix idéal pour l'automne.

Recette du moment

Wrap au saumon fumé

fromage frais à l’aneth et courgettes grillées

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...