logo

Sushi Burger

25-07-2017

Instagram est souvent le lieu où naissent les nouvelles tendances culinaires. La dernière en date ? Les Sushi Burgers. Quoi ?! Des burgers et des suhis dans un même plat ? Et oui, cette combinaison originale a été propagée dans le monde par différents bloggers food. Alors, qu’est-ce que le Suhi Burger et comment le préparer ? Florette vous donne un coup de pouce pour qu’il se retrouve bientôt dans votre assiette.

 

Quoi ?

Le Sushi Burger est un burger à base de riz à sushi, d’une garniture de légumes croquants et de poisson mariné. Agrémentez ce plat d’une délicieuse sauce soja et le tour est joué ! Plutôt facile à réaliser, non ?

 

Préparation

Retroussez-vous les manches et préparez votre propre Sushi Burger. Une fois votre riz à sushi cuit, réalisez vos buns avec les mains ou avec un moule. Astuce : pour que le riz gluant ne colle pas dans le moule, vous pouvez d’abord y déposer un film fraîcheur. Lorsque les buns sont réalisés, vous pouvez vous attaquez à la farce. Grâce à l’Assiette Croquante de Florette, vous profitez de 4 légumes délicieusement croquants : carrotte, chou blanc, salade et poivron rouge. Après les légumes, place au poisson. Vous pouvez opter pour le poisson de votre choix, cru ou cuit, selon vos envies. Terminez enfin par la sauce. Ici encore, vous avez le choix : sauce soja, mayonnaise piquante ou toute autre sauce. Ensuite… Dégustez !

 

À-côté du Suhi Burger existe l’alternative du Sushi Sandwich. Pour le préparer, vous avez simplement besoin d’une feuille de nori dans laquelle vous enroulez la préparation. Il ne faut rien de plus pour réaliser cette variante, mais pensez à placer les aliments au centre de la feuille. Enroulez les coins vers l’intérieur et le sandwich est prêt ! C’est parfait comme lunch à emporter.

 

Où en trouver ?

 

Pas forcément envie de cuisiner ? Pas de souci ! Voici quelques adresses où vous pourrez découvrir des Sushi Burgers :

Mykene à Louvain

Tenshi aux Docks (Bruxelles)

Sushi World (Madou, Louise-Saint-Gilles, Louvain-la-Neuve, Waterloo & Nivelles)

Sushi Festival à Rotterdam (9-10 septembre)

Répondre via Facebook

Commentaires sur cet article:

Réagissez à cet article:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nouvelles

Produit du moment

Jeunes pousses d’été

Une sélection de jeunes pousses choisies en fonction de leur meilleure saison : l'été.

Recette du moment

Salade de poulet et bleu

Une salade gourmande à souhait !

Dernier post

Cuisine : la force de la simplicité

Chez Florette on croit en la force de la simplicité. De celle qui transforme une boite de sardines en repas de roi. Voici nos con...