logo

Pourquoi la salade est bonne pour moi ?

Les pouvoirs publics recommandent de consommer des légumes régulièrement. La FAO (Organisation agricole et alimentaire) et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommandent de consommer au moins 400 grammes de légumes par jour. Il faut savoir que les légumes contiennent beaucoup de nutriments et sont faibles en apports énergétiques. On peut donc en consommer à volonté ! Ils sont aussi riches en fibres, vitamines et minéraux qui peuvent aider à protéger votre corps contre les maladies cardiovasculaires, contre certains cancers ou contre des problèmes se surpoids ou de diabète (INPES).

Cependant, la consommation est aujourd'hui en-dessous des recommandations de santé, en particulier chez les jeunes adultes de 18 à 29 ans (étude ENNS 2Source 2006). Cette tendance se retrouve chez nos trois voisins européens (données compilées 3Bron EFSA 2010)

Il faut bien noter que plus un produit subit de transformations et plus il sera éloigné de ses qualités initiales.

Ainsi, les légumes frais prêts à l’emploi sont parmi les plus intéressants s’ils sont conservés au froid et consommés rapidement.

Les légumes sont les seuls aliments où il n’y a pas de quantité limite de consommation, il est donc possible de se faire plaisir sans modération !

Si je souhaite ajouter des légumes à mon alimentation, je dois les choisir sous quelle forme ?

• Les légumes frais • Les légumes surgelés • Les légumes en conserve • Les légumes cuits

Il n’y a aucun ajout d’additif ni de conservateur, conformément à la réglementation en vigueur. Le seul ingrédient de nos sachets de salade est de la salade fraîche ! Pour résumer, les produits Florette ce sont des légumes frais, sélectionnés par une équipe qualifiée et prêts à être consommés.

La qualité nutritionnelle des produits Florette

Les produits Florette vous permettent donc d’ajouter facilement des légumes frais dans votre alimentation et en toute sécurité. En effet, la Date Limite de Consommation (DLC), notée sur le sachet, a été rigoureusement calculée par notre équipe afin de vous garantir un produit sain, beau et bon, dans des conditions de respect de la chaîne du froid. Chez Florette, nous proposons des légumes frais, sélectionnés aux champs pour être d’un

e qualité optimale, puis à nouveau triés lorsque nous les réceptionnons. Ils sont lavés puis rincés et essorés avant d’être mis dans des sachets. Et parce que les végétaux sont toujours vivants après récolte, nous leur permettons de rester frais plus longtemps en contrôlant leur respiration grâce à l’atmosphère protectrice des sachets ou encore en ajoutant des micro-perforations aux sachets pour permettre à l’oxygène de passer.

Notre qualité

Florette exige le meilleur de la salade à chaque étape

Notre Histoire

L'histoire et le développement de Florette, de 1982 à nos jours.

Producteurs & champs

Des producteurs engagés pour une qualité irréprochable

Agriculture durable

Toutes nos salades et crudités sont issues de l'agriculture durable.