°c
0
Retour aux articles

Quelle salade pour accompagner votre barbecue ?

23 août 2023

Une salade apportera une touche de fraîcheur à votre barbecue. Toutefois, certaines associations auront plus tendance à faire frétiller les papilles de vos invités. Nous vous proposons quelques suggestions pour émerveiller vos convives.

Lors d’un barbecue, les accompagnements sont tout aussi importants que les ingrédients que vous avez décidé de placer sur le grill. En effet, ils peuvent apporter la touche finale qui séduira vos convives. Certaines associations seront même une occasion de faire frétiller leurs papilles. Nous avons décidé de vous présenter celles que nous préférons.

Avec une côte à l’os

Une côte à l’os est souvent un succès auprès des amateurs de viande. Cuire ce morceau est simple : une trentaine de minutes sur le feu, et le tour est joué. Nous vous recommandons de simplement l’assaisonner avec du gros sel, une fois que la cuisson est terminée. Avec ce type de grillade, nous vous conseillons la Tender Trio. Cette salade se compose de baby épinards, de blette rouge et de roquette. L’association de ces légumes offre un goût à la fois légèrement piquant et doux. L’idéal avec une pièce de viande qui, avec la bonne cuissin, a un goût assez marqué.

Avec des légumes grillés

Un barbecue ne se résume pas uniquement à de la viande ! En effet, les légumes peuvent avoir leur place dans ces repas. Nous apprécions ainsi particulièrement les aubergines grillées. Il suffit de les couper en tranches d’un centimètre d’épaisseur et de les badigeonner avec de l’huile d’olive, du sel et un peu d’ail. Vous pouvez éventuellement ajouter des herbes de Provence. Pour accompagner cela, faites le choix de la fraîcheur avec le mix jeunes pousses et graines. Cette préparation se compose de jeunes pousses de laitue verte et rouge, de red chard et de roquette. Pour y intégrer un peu de croquant, nous y avons également placé des graines de courge et de tournesol. L’association parfaite entre vos légumes grillés, chauds et tendres, et un accompagnement frais et croquant !

Avec du fromage

Certains le préparent après le repas, d’autre pendant. Toutefois, le traditionnel camembert fondu bénéficie toujours d’un succès certain ! Sa préparation est on ne peut plus simple. Déposez votre fromage dans de l’aluminium et laissez-le sur le feu durant une dizaine de minutes. Il vous reste à tremper des morceaux de baguette directement dans le fromage. La fraîcheur et le goût légèrement piquant du duo salade de blé et roquette relèvera encore plus la saveur de votre fromage fondu.

Avec du poisson

Tous les poissons peuvent se préparer au barbecue. En papillote ou non, vous avez le choix. Nous vous suggérons de la truite. Une fois vidée et grattée, vous pourrez insérer à l’intérieur du thym, du laurier et de l’ail pressé. Accompagnée d’une marinade à base d’huile d’olive, d’une touche de jus de citron et d’un peu de piment, votre truite sera parfaite ! Il vous restera à la griller pendant 8 minutes sur votre barbecue. Ce poisson a un goût marqué, mais qui n’agresse pas vos papilles. La salade de blé sera parfaite pour l’accompagner.

Avec du poulet

Viande idéale pour les personnes souhaitant faire attention à ce qu’elles mangent, le poulet se prépare sous de nombreuses formes, même au barbecue. Pourquoi ne pas opter pour des brochettes de poulet ? Vous devrez simplement découper vos filets en cubes épais et les embrocher sur vos pics. Vous pouvez préparer rapidement une marinade. Notre préférée ? Moutarde et miel, pour un équilibre parfait entre douceur et piquant, à l’image de notre Mélange d’été, qui accompagnera parfaitement votre préparation. Composé de salade iceberg, de frisée, de maïs et de radis, ce mélange offre un équilibre entre croquant et douceur.

Ces articles pourraient
également vous intéresser