°c
0
Retour aux articles

Florette is fresh, la fraîcheur en toute circonstance

18 septembre 2023

Chez Florette, la fraîcheur des fruits et légumes est essentielle ! Nous vous proposons nos meilleurs conseils afin que vous puissiez vérifier si vos produits sont encore consommables.

La fraîcheur des fruits et légumes que vous achetez est un élément primordial à prendre en considération avant de les consommer. En effet, manger des produits quelque peu passés peut avoir des conséquences sur votre organisme et, dans certains cas, mener à l’intoxication alimentaire.

Lors de vos achats, restez vigilant en ce qui concerne la fraîcheur de vos produits. De même, lorsque vous les conservez, quelques vérifications sont de rigueur. Nous vous proposons nos meilleurs conseils pour consommer des légumes toujours frais.

À noter que cela ne concerne pas uniquement les légumes que vous trouvez dans l’étal de votre maraicher. En effet, les légumes prêts à l’emploi, à l’image de nos produits, sont également concernés. Chez Florette, nous vous garantissons toujours des aliments de qualité, donc pas d’inquiétudes, Florette is Fresh !

Bien choisir ses légumes

À première vue, il est normal de se dire que les légumes achetés dans le commerce sont frais. Bien que tout soit mis en œuvre pour que le délai entre la récolte et la mise en vente soit le plus court possible, il peut facilement toutefois s’écouler quelques jours entre ces deux étapes. Ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas consommer ces aliments. Il faut juste garder à l’esprit que leur conservation sera un peu plus courte que les légumes achetés chez le maraicher du coin ou en sachet.

Si chaque légume a ses spécificités, certains conseils s’appliquent pour chacun d’entre eux. Vérifiez qu’ils n’ont pas de tâche est une première étape. Il peut aussi arriver que lors du transport, les produits aient reçu des coups. Dans ce cas, contrôlez ses parties, afin d’être sûr que vous pourrez le consommer.

Bien conserver ses légumes

Une fois vos produits achetés, quelques gestes simples vous permettront de les conserver plus longtemps.

Tout d’abord, sachez que certains légumes se conserveront mieux à température ambiante qu’au frigo. Si la majorité d’entre eux sont à mettre au frais, comme les salades, en sachet ou non, les haricots ou les brocolis, d’autres garderont mieux leur saveur s’ils sont stockés dans un endroit sec.. Parmi ces derniers, on retrouve les tomates, les courgettes ou les concombres.

Pour les produits prêts à l’emploi, comme les salades en sachet, nous vous recommandons de les consommer rapidement après ouverture. En effet, si vous tardez, votre salade risque de flétrir assez vite.

Et si un légume est un peu trop mou, vous pouvez toujours le préparer en soupe ! De cette manière, vous évitez le gaspillage.

La fraîcheur des salades Florette

La fraîcheur concerne également les fruits et légumes prêts à l’emploi. Chez Florette, nous vous garantissons la fraîcheur et la qualité de nos produits. De la culture jusqu’au moment où nos salades arrivent dans les étalages de votre magasin, de nombreux contrôles sont réalisés. De cette manière, nous vous garantissons des produits de qualité dans vos assiettes !

Toutefois, nul n’est parfait et il peut arriver qu’une feuille un peu flétrie se retrouve dans un sachet. Si, malencontreusement, vous faites face à cette situation, Florette s’occupe de tout ! La fraîcheur est notre priorité absolue et vous serez 100 % remboursé si cette promesse n’est pas tenue. Vous avez acheté de la Sweet trio, un duo de salade de blé et crudités, un mélange d’automne ou un mélange d’hiver et la fraîcheur n’est pas au rendez-vous  ? Visitez le site floretteisfresh.be et obtenez le remboursement de votre achat. Repérez facilement les produits concernés en magasin, grâce à leur bandeau bleu !

Toutes les informations : floretteisfresh.be

Ces articles pourraient
également vous intéresser