Rouleaux de printemps vitaminés
Régime alimentaire
Budget
Temps de préparation
45 minSaison
Plat traditionnel de la cuisine vietnamienne, les rouleaux de printemps peuvent être servis à l’apéritif ou en entrée, avec de la viande ou du poisson, … Les possibilités sont infinies ! Nous vous proposons aujourd’hui une version végétarienne, pour faire le plein de vitamines.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- des feuilles de riz
- 100 gr. de vermicelles de riz
- 1 avocat
- 100 gr. de chou blanc FLORETTE
- 250 gr. de carottes râpées FLORETTE
- 100 gr. de salade cœur de laitue FLORETTE
Pour la sauce :
- 2 càs de sauce soja
- 1 càs d’huile de sésame
- 2 càs de vinaigre de riz
Préparation :
- Débutez par la cuisson du vermicelle de riz dans une casserole d’eau chaude. Une fois qu’il est prêt, égouttez et mettez de côté.
- Préparez votre avocat. Dénoyautez, ôtez la peau et découpez en lamelle.
- Découpez la salade cœur de laitue FLORETTE en fines lamelles. Préparez également les carottes râpées et le chou blanc que vous mélangez dans un plat.
- Pour le montage des rouleaux de printemps, étalez un torchon propre et légèrement humidifié. Préparez également un récipient contenant de l’eau tiède dans lequel vous viendrez tremper chaque feuille de riz rapidement avant de les déposer sur le torchon.
- Sur chaque galette de riz, venez déposer les vermicelles de riz, les carottes et le chou, la salade et les lamelles d’avocat, le tout en forme de rectangle. Vous pouvez ensuite rabattre les côtés du rectangle et roulez, pour obtenir votre rouleau.
- Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de feuille de riz.
Pour agrémenter vos rouleaux de printemps, vous pouvez préparer une sauce en mélangeant la sauce soja, l’huile de sésame et le vinaigre de riz ! À déguster chaud ou froid, aucun doute que vos invités découvriront ou retrouveront les saveurs asiatiques dans cette préparation vietnamienne remplie de vitamines !